PLAY-OFF/ PLAY-DOWN 27/28 MARS

Les Montpelliéraines se déplaçaient pour ce match de 2e journée de Play-Off, sur le terrain du Stade Rennais Rugby. Seconde au classement, elles avaient la possibilité de recoller au leader de la Poule 1, le Blagnac Sporting Club Rugby.

En première mi-temps, les Coccinelles du MHR ne sont que très peu inquiétées, prenant la tète dans ce match, grâce à un essai de Michelle Tchouta Nkawami à la 11e minute. Elle retrouvait notamment ce dimanche le club de ses débuts. 

Par la suite, l’écart sest creusé avec lessai de F. Baccichet à la 29e minute suivie à la transformation par sa coéquipière M. Bergeron. À la mi-temps, le score était de 0 à 12 pour le MHR.

La deuxième mi-temps débute avec la blessure de L. Delamare à la 43e minute, elle sera remplacée par la joueuse du Stade Rennais, Ophélie Nourrisson.

Il faudra attendre la 60e minute pour voir une réponse Rennaise, avec lessai de Capucine Quarre De Verneuil, mais les Montpelliéraines ne se feront pas attendre et cest M. Vanthournot qui inscrira le dernier essai du match transformé par M. Bergeron à la 63e minute.

Avec cette victoire 5-19, le MHR est deuxième à 1 point de Blagnac tandis que les Rennaises sont actuellement dernière de la poule.

 

 

Du côté des Play-Down, le Lille Métropole RC Villeneuvois accueillant les dernières de la poule, les Normandes de lAS Rouen Universite Club. En grosse difficulté depuis un moment, 47-0 à Lyon, 24-10 à Chilly-Mazarin, et sans parler de la phase préliminaire, où lASRUC navait essuyé que de lourds revers avec seulement 16 points inscrits pour 244 encaissés en 6 matchs. Les Rouennaises avaient espoir de redresser le tir pour croire à un maintien, certainement à oublier.

Avec ce déplacement, lespoir samenuise encore, tant les Villeneuvoises simpose sur le score de  36 à 0. De leur côté, les filles du LMRCV sont 2e de la Poule 1, derrière des Lyonnaises en grande forme.

 

Lautre match de Play-Down se jouait entre les filles de lAC Bobigny 93 Rugby et les Pink Rockets du Stade Français. Au coude-à-coude, les deux équipes jouaient pour savoir qui prendrait la tête de la Poule 2. Et ce sont finalement les Louves de Bobigny qui simposent à la maison sur un score de 43 à 13. Avec cette victoire, elles prennent la tête de la Poule 1 et se permettent de croire en leurs chances de maintien en Elite 1.

 

Les prochains matchs de Play-Off et de Play-Down devraient se tenir prochainement à partir du 2 mai 2021.

 

 

Beilloin Quentin

Catégories
Dossiers
Derniers articles